Et la pluie le jour « J »?

photos (632 sur 1541)photos (880 sur 1541)photos (862 sur 1489)photos (846 sur 1489)

 

La pluie souhaite s’inviter à votre mariage? Avec un peu d’anticipation ce ne sera pas un soucis!

 

photos (651 sur 1541)

L’entrée à l’église sous le déluge, les coups de vents et les attentions des témoins ont été immortalisés.

 

 

photos (891 sur 1541)

Les détails d’une journée pluvieuse peuvent avoir leurs importances

 

 

 

photos (855 sur 1489)

Une photo de couple réalisée dans un couloir tres sombre de la salle (il y à juste un velus en hauteur).

 

 

 

couple (131)
En profitant d’une accalmie, les mariés sont allez braver le froid, le vent et les nuages menaçants

 

 

 

photos (561 sur 1541)photos (623 sur 1541)
Une petite série de photos dans la chambre d’hôtel.

 

 

 
Quelques photos volées dans la voiture des mariés photos (466 sur 1489)

 

 

 

 
Ne surtout pas faire confiance aux sites météo, vous risqueriez d’être surpris! Quelle que soit votre date ou votre météo, prévoyez quelques petites choses: Le parapluie (assez grand pour vous protéger à deux, ou vous seule et votre robe. Attention aux couleurs, elles peuvent donner un tein coloré à votre peau.
Prenez une étole: elle protegera une partie de votre robe et vous évitera d’avoir froid.
Les bottes pourraient être une idee sympa, sinon il existe aussi des « bouchons de talons » pour éviter aux talons aiguilles de s’enfoncer dans les sols humides. Prenez votre trousse de secours afin de vérifier le maquillage et la coiffure aprés les sorties. Enfin, il vous faudra des porteurs de parapluie et de robe!

Pour la réception ou la cérémonie: Prévoyez une solution de repli: une grange, un porche, des tonnelles… bref aménager un lieu pour permettre à vos invités de se protéger de la pluie (ou du soleil d’ailleurs).

Pour vos photos: La pluie peut devenir un terrain de jeu pour votre photographe, même s’il peut y avoir quelques difficultés! Les photos de couples peuvent être réalisables en extérieur, il y a souvent des accalmies dont vous pourrez profiter. Sinon, les lieux ou vous vous trouverez pourront surement être exploités (un couloir, une chambre, une voiture…)

Enfin, il est possible d’opter pour une séance « jour d’après »: vous pourrez choisir le jour et éventuellement repousser! de plus vous aurez un peu plus de temps pour profiter de cette séance!

Et gardez le sourire, vous entendrez « mariage plus vieux, mariage heureux » une bonne centaine de fois 🙂 Et votre photographe rêvera de vous voir sauter dans les flaques!

Publié par

photographe professionnelle passionnée!!!!!! siret:79115219200013 découvrez mes images et contactez moi pour vos projets! photos mariage, familliales, événementielles... des photos par plaisir et par envie...