Avoir de belles photos des préparatifs

photos (57 sur 137)

 

Prenez votre temps! Il vaut mieux avoir prévus plus long que trop court. Vous ne serrez pas stressée!

– Si vous avez louez un domaine, ou si votre maison est lumineuse… choisissez une maquilleuse et un coiffeur à domicile. J’aurais vraisemblablement beaucoup de choses à exploiter. En revanche certains salons professionnels sont superbes il serait dommage de ne pas l’envisager.

Installez vous dans un espace tranquille et surtout lumineux, en intérieur ou même en extérieur!

La lumiere est indispensable pour la photo, plus la pièce sera lumineuse, plus les photos seront agréables.

N’hésitez pas à décliner l’offre de belle maman qui souhaite vous recevoir dans son salon plein de souvenir de voyage par exemple.

Pensez à enlever tous les éléments perturbateurs. Choisissez une pièce ordonnée (télévision, sac, papiers non rangés, boites à chaussures, chaises, nappes en plastiques…) pour que les photos soient centrées sur vous et non sur ce qui vous entoure à ce moment.

– N’hésitez pas à avoir un ou plusieurs miroirs. Les miroirs me permettent de jouer sur les reflets, les cadrages, les perspectives… un outil indispensable que vos coiffeuses/maquilleuses n’auront peut être pas aussi jolis que ceux que vous mettrez de coté.

– Pensez au haut que vous porterez pendant les préparatifs. Votre pyjama pilou-pilou ne sera peut être pas le plus esthétique pour les photos, et surement pas le plus pratique!
il faut pouvoir enlever votre haut sans abimer la coiffure et le maquillage réalisé. Un chemisier, un gilet, la chemise du futur marié… des couleurs douces banc, crème, gris…(le sweet rose va vraiment ressortir et donner une teinte aux photos!)
Je connais une créatrice qui vend de magnifiques kimonos en dentelle pour être féminines et très a l’aise: caméléon couture!

photos (88 sur 137)

– Pourquoi se préparer seule?

Si vos proches souhaitent être présents, c’est parfait.. c’est toujours plus sympathique d’avoir la soeur ou les témoïnes, plus fusionnel d’avoir la maman à vos cotés. De même si le futur Marié peut ne pas se préparer trop loin, j’adorerais le voir mettre sa cravate ou ces boutons de manchettes avec ces témoins.

C’ est souvent  à ce moment de la journée que se passent les plus belles émotions de la journée!

Je suis là pour m’adapter à vous. Lors de votre habillage dites moi si vous preferez vivre ce moment de manière plus intime ou si je peux me faufiler discrètement dans la pièce.

– Pensez à réunir au même endroit les alliances, le bouquet, les bijoux de la mariée, les chaussures, le parfum, un porte bonheur, votre faire part, une photo ou quelque chose de symbolique pour votre couple, afin que je puisse prendre en photos tous les petits détails à ce moment.

Prévenez votre entourage, votre coiffeuse et votre maquilleuse.

Restez naturelle. Vos envie et votre spontanéité crééront toujours des petits moments rien qu’à vous. Je dois retranscrire votre journée avec ce qui vous caractérise, alors grignotez des Kinders, jouez à la console, préparez votre thé préfère… les photos n’en seront que plus belles.

 

photos (97 sur 137)

Publié par

photographe professionnelle passionnée!!!!!! siret:79115219200013 découvrez mes images et contactez moi pour vos projets! photos mariage, familliales, événementielles... des photos par plaisir et par envie...