Séance photos Couple le Jour J

 

commeuneenvie-photographe-mariage-44-270

Pleins de photos sur ma galerie en ligne! cliquez ici pour les voir!

Réaliser la séance photo de couple est souvent un moment stressant pour les jeunes mariés. Voici quelques conseils pour mieux vivre ce moment.

Avec QUI?
Avec votre photographe! Et seulement votre photographe!
N’invitez pas votre tonton préféré à faire des photos en même temps. Ce moment est le votre; C’est le seul de la journée où vous serez seuls, où vous allez vous retrouver et profitez un peu l’un de l’autre!

 

OU?

Le jour J:
Choisissez un endroit où vous serrez à l’aise, surtout pas trop loin des lieux de votre journée. Privilégiez l’extérieur (sauf cas particuliers: pluie, lieu atypique). Le principal sera de vous éloignez de vos invités afin de vivre ce moment sereinement.

Jour d’après:
Faire la séance couple un autre jour permet de choisir un ou plusieurs lieux qui vous correspondent à 200%, et de ne pas avoir de contrainte de temps avec des invités qui attendent. Mes conseils seront les mêmes que pour le Jour J.
A la différence du jour du mariage, il est évident que vous aurez plus de temps et des lieux bien différents, les photos auront donc une émotion différente.
Si vous souhaitez une séance « jour d’après » , je vous impose tout de même une dizaine de minutes  le jour J pour capter l’émotion du jour et de prévoir la séance plus travaillée quelques jour après votre mariage.

QUAND?

Le jour J:
Sans aucune hésitation, le meilleurs moment c’est le couché du soleil, la lumière est absolument superbe, douce, romantique, poétique..
Réservez moi entre 30 et 40 minutes
Mais je sais que rien n’ai plus difficile que l’organisation de ce moment. Selon le jour, la saison, les heures de repas/animations/ cocktail… N’hésitez pas à en parler avec moi lors e nos rendez vous, je saurais vous guider au mieux!

Les photos de couples peuvent se faire avant les cérémonies ou à la fin du cocktail.
Parfois les mariés se retrouvent avant la cérémonie, s’il est trop tôt et que le soleil est haut dans le ciel, il faut privilégier un endroit ombragé.
E
t quelques fois nous quittons la table pour profitez du coucher du soleil quelques minutes pour des images douces et poétiques.
Vous pourrez ainsi avoir à deux moments de la journée, deux lumières différentes, deux lieux différents, tout en ne vous absentant pas trop longtemps pour vos invités.

Et avec les enfants?

Le plus tôt possible dans la journée. Plus le temps passe et moins ils seront disposé à poser avec vous.
L’idéal étant avant les cérémonies, ou juste après avant même de commencer le vin d’honneur.

Publié par

photographe professionnelle passionnée!!!!!! siret:79115219200013 découvrez mes images et contactez moi pour vos projets! photos mariage, familliales, événementielles... des photos par plaisir et par envie...