Ateliers pour Associations, collectivités et entreprises

 

 

comme1envie (17 sur 56)comme1envie (13 sur 56)comme1envie (27 sur 56)comme1envie (14 sur 56)comme1envie (33 sur 56)comme1envie (37 sur 56)comme1envie (54 sur 56)

 

Depuis cette année, je propose des ateliers photographiques ouvert aux enfants, aux adolescents et aux adultes.
Les animations autour de l’image et de la photographie ont toujours fait parti de mes spécialités. J’ai exercé ce métier pendant environ 5 ans.

Aujourd’hui j’ai envie de guider mon public vers leur propres créations. L’expérimentation étant au coeur des réalisations.

 

Pourquoi des “ateliers photographiques”
La création d’image doit rester un plaisir.
Il est important de comprendre que le but de ces activités n’est pas d’apprendre des techniques poussées (avec des cours ou des initiations), mais d’accompagner le public dans la progression et la satisfaction personnelle grâce à ses propres réalisations. Bien entendu les images seront créer dans un esprit de jeux éducatifs pas simplement récréatifs.

 

comme1envie (16 sur 56)

 


Voici les ateliers liés à la photographie que je propose:
Développer la compréhension de l’image par la question simple: “comment ça marche?”, dans la recherche du “pourquoi, une photo? A quoi elle sert?”, et dans l’imagination de leurs propres oeuvres.
 Ainsi tout en découvrant l’art de la photographie en revenant au principe de base et à l’histoire, les enfants pourront créer et s’exprimer, les adultes pourront découvrir des procèdes et laisser libre court à leur expression artistique!
Dans cette optique différents ateliers peuvent être proposés, indépendamment ou de manière liée, pour développer leur gout de la création d’image.

 

4 ateliers proposés sur une période et/ou tout au long de l’année:
“Comment ça marche?”
“Comment raconte t on une histoire?”
“Comment détourner et transformer les photos?”
“Créer un reportage photographique”
Nous y abordons différents aspects, l’histoire de la photographie, manipulation d’appareils de tout âges, fabrication de chambre noire, sténopé et cyanotype, nous ferons du développement photos. Nous travaillons également le détournement de l’image, ainsi que la réalisation d’un journal.

 

S’il vous faut un devis détaillé je serais heureuse de pouvoir vous rencontrer afin de définir au mieux le projet.

Je reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignements, devis, sur les ateliers, sur ma présence, sur vos attentes et sur ce qu’on l’on peut faire pour s’entendre